Menu principal:
APPROCHES
Aide-mémoire aux instructions reçues en cours
LE COUP D'APPROCHE
APPROCHE SOULEVÉE (PITCH ÉLÉMENTAIRE 5-40 verges)
http://www.videojug.com/film/golf-how-to-setup-your-shot-for-a-50-yard-pitch
http://www.metacafe.com/watch/1569775/golf_easy_pitch_shots_from_kostis_mccord_learning_center/
http://www.youtube.com/watch?v=WGA9HofE1Ek&feature=fvw
Le pitch élémentaire est un coup de précision qui, contrairement à l'approche roulé , parcours plus de distance dans l'air que sur le sol. Les fers les plus utilisés pour ce genre de coups sont le cocheur d'allée (Pitching wedge), le cocheur de sable(Sand wedge) et le cocheur d'allée de 58° à 64°(Lob wedge).
POSTURE :
Prenez place avec un espace entre les pieds réduite et une position légèrement ouverte (pieds, hanches, épaules, alignés légèrement à gauche pour un droitier). Placez la balle au milieu de vos pieds ou légèrement vers l'avant. Placer le bâton naturellement en avant de vous et ne faites aucun effort pour placer vos mains en avant de la balle. Placer la face du bâton perpendiculaire à votre ligne de frappe et votre poids (55-45) légèrement sur la jambe avant pour assurer un meilleur contact avec la balle.
MOUVEMENT :
Le pitch élémentaire exige un mouvement de précision tout en finesse avec un amplitude arrière réduite (1/2 élan-bras à 9 hre.). Assurez vous d'amorcer le mouvement par la rotation des épaules vers l'arrière et armer les poignets progressivement en fonction de la distance à parcourir. La montée arrière est un peu plus verticale et le plan de descente est le même que celui de la montée. Lors de la descente vous devez vous concentrer à descendre de manière à ce que l'extérieur de votre main haute fait face à la cible lors de l'impact. Assurez-vous de bien faire la rotation des hanches vers l'arrière et de terminer votre élan en faisant face à votre cible et en équilibre sur le pied avant.
Note: Vous pouvez utiliser la même méthode pour les coups de 40 à 100 verges en augmentant simplement l'amplitude (3/4 d'élan) du mouvement arrière et en utilisant, par exemple un fer 9 ou 8 dépendant de la distance.